PRUDENCE avec les technologies sans fil.
Voici les recommandations pour minimiser l'exposition
aux radiations en utilisant les technologies mobiles :
Plus d'infos sur :
- www.ondes.brussels - www.grondes.be
- www.stop 5G.be
Limiter la pollution électromagnétique :
1) Mieux vaut utiliser un téléphone fixe (avec fil et non un dect) et garder le téléphone mobile (TM) éteint pour ne l’utiliser qu’en cas de nécessité (panne sur l’autoroute à 3 heures du matin par exemple)
2) Restreindre le temps d’un appel à 3 ou 4 minutes maximum et utiliser un kit oreillette-main libre de façon à ce que le TM soit à ± 30 cm de votre corps. Eloigner le TM du cœur, des zones génitales, du ventre pour les femmes enceintes.
3) Limiter les conversations à ± 5 par jour, privilégier les SMS
4) Ne pas le porter de TM allumé sur soi, même en veille et téléphoner à au moins 1 mètre si pas 2 d’une autre personne pour lui éviter trop d’impact d’onde passive.
5) Les personnes malades ou fragilisées, âgées ou très jeunes, les moins de 15 ans (phase de croissance, nocivité accrue : - masse tissulaire moindre-barrière hémato encéphalique-chaîne ovaires...) ont intérêt à éviter le TM.
Les radiations affaiblissent l’organisme, l'immunité.
6) Utiliser le TM dans de bonnes conditions de réception : éviter la communication lorsqu’il n’indique qu’une ou deux barrettes (ascenseur, parking, sous-sol ...) car l’appareil augmente sa puissance.
7) Éviter de téléphoner d’un véhicule surtout en déplacement. Voiture, transport en commun. Ouvrir les fenêtres atténue le problème des ondes dans cet enclos métallique qui produit l’effet « cage de Faraday » qui amplifie les dommages de l’impact des radiations se réfléchissant pour le conducteur autant que pour les passagers >> sortir du véhicule pour téléphoner.
8) Ôter le TM de la chambre à coucher, même en mode veille, le TM se connecte à l’antenne relais par phases.
9) Pour se préserver des phénomènes de résonance et de réémission passive, éviter le TM si vous portez du métal au niveau de la tête et du cou (bridge, boucles d’oreilles, montures de lunettes...), mais aussi dans d’autres parties du corps suite à une opération.
10) Acheter des appareils qui ont un TAS (taux d’absorption spécifique) de moins d’1w/kg et si possible moins de 0,5W/kg.
11) Choisir un modèle de baby phone n’émettant qu’à la voix et non en permanence, l’éloigner le plus possible de votre délicat bébé. Ou mieux, n'en utilisez pas.
12) Débrancher le wifi lorsque vous ne l’utilisez pas. Utiliser le mode filaire au lieu du wifi est de loin préférable pour votre santé autant que celle de vos voisins.
La pollution électromagnétique:
« Primum no nocere » (Premièrement, ne pas nuire.) Hippocrate.
Il n'est pas ici question d'être contre l'utilisation d'internet et des téléphones et autres appareils de technologie sans fil. Il est question de faire en sorte de les rendre compatibles avec la santé et de suivre le principe de précaution.
Nous baignons de plus en plus dans un type de brouillard appelé "electrosmog", créé par les ondes électromagnétiques artificielles (CEM). Ces ondes nous affectent-elles ? Nul doute pour les personnes souffrant d’hyper électro-sensibilité (EHS) et pour les géobiologues.
Se rappeler de ceci: - il n’y a pas innocuité, parce qu'un produit est très répandu sur le marché !
En effet, les preuves continuent à s’accumuler et depuis le 31 mai 2011, l’OMS a déclaré le rayonnement des téléphones mobiles, potentiellement classé « cancérogène » (risques de tumeur cérébrale, de neurinome de l’acoustique, de gliome...) Ce classement est identique à celui du plomb, du biphénol-A, des vapeurs d’essence...
S'informer :
"Plus que jamais il est nécessaire de traiter les informations avec beaucoup de discernement et d'esprit critique, de prendre conscience que la répétition d'une affirmation ne lui confère pas davantage de véracité." extrait de la NL de Ondes.brussels qui plaide pour un réduction drastique de la pollution électromagnétique, source de dommages sanitaires et environnementaux bien réels.